Les pointes
Les pointes sont le symbole par excellence de la danse classique, symbole de la légèreté, de l’évanescence, de l’envol, de la pureté des lignes…
Le travail des pointes s’effectue à partir du niveau moyen, lorsque les chevilles sont consolidées et que l’apprentissage de la tenue du corps est bien acquis.
Il est réservé 15 minutes à la fin du cours à partir du niveau moyen pour ce travail qui n’est jamais obligatoire, ça doit toujours être une question de choix bien mesuré !
Techniquement, les pointes sont très utiles pour comprendre le placement anatomique, la symétrie et l’équilibre. Elles renforcent les muscles de la plante du pied et des chevilles et permettent de mieux comprendre le travail des pieds.
N’achetez pas vos pointes seul(e) ! Le choix des pointes est très spécifique, il demande de connaître votre force musculaire au niveau des pieds et des chevilles mais également la forme de votre pied et de votre cambrure, la force de votre cou-de-pied…c’est pourquoi Emmanuelle Hubaut vient toujours avec vous à la boutique pour vous conseiller sur l’achat de vos chaussons.