C’est à l’âge de 13 ans que Tiphaine Nottet, d’origine liégeoise, entre dans monde de la danse pour ne plus quitter ce milieu fascinant de l’art, de la scène et de l’expression corporelle.
C’est tout naturellement à Liège qu’elle se formera d’abord.
En modern jazz, à la Danceschool, sous l’œil attentif de Csilla Felfoldi, dont elle intégrera la Cie 3 ans plus tard, mais également en classique, notamment à l’académie Grétry avec Edith Quignon, en hip hop et en ragga.
A 18 ans, avec la troupe de Misty, elle participe à plusieurs spectacles de cabaret et des spectacles pour enfants en Belgique et dans le nord de la France.
Après avoir obtenu son bachelier en architecture d’intérieur, études qui lui ont permis de développer sa perception de l’espace et de toucher à la scénographie, elle décide de se rendre à Paris pour se perfectionner en tant que danseuse.
Elle s’inscrit alors à l’école du Studio Harmonic où elle suivra deux années de formation professionnelle.
C’est dans la capitale Française qu’elle découvrira la danse contemporaine avec, entre autre, Corinne Lanselle et Nathalie Pubelier. Elle touche également au théâtre et au chant.
En octobre 2014 elle obtient L’EAT en option danse contemporaine.
Durant son séjour parisien elle se produira à de nombreuses reprises sur les scènes de la région.
De retour en région liégeoise, elle enseigne différents styles de danse – modern jazz, contemporain, street jazz, ragga, … – aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ses cours sont axés sur un apprentissage technique mais aussi et surtout sur un travail émotionnel, sur l’expressivité et la transmission par le mouvement.