Ezéchiel Pierrart
Né le 09 mars 1972, Ézéchiel Pierrart débuta la danse classique en 1987 à l’école « Barbara Maigret de Priche » à Mons et poursuivit sa formation jusqu’en 1990 à l’école « La Leçon » à Bruxelles de Monsieur Jacques Saussin. Durant cette période, il croise Leonid Jdanov, Irina Kolpakova, Luc Louis de Lairesse, Daniel Lambo, Traci Owens, Douglas Becker, Alan Howard, Kazimierz Wrzosek et de nombreux autres maîtres de ballet.
Il démarra sa carrière, en 1990, au Centre Culturel du Sud Luxembourg sous la direction de Hamid Targui pour ensuite devenir danseur soliste, en 1991, au « Ballet du Hainaut » dirigé par Jean-Jacques Van Velthem. En 1992, il fut engagé au « Polski Teatr Tanca » en Pologne et réalisa des tournées en Allemagne et Turquie durant un an. En 1995, Ézéchiel partit, avec l’Euro City Ballet, pour le séminaire International de la danse au Brésil sous la direction de Madame Santoro. En 1996, Ézéchiel fut engagé comme danseur pour la « Compagnie-Ballet » de David Sonnenbluck à Bruxelles et partit en tournée à Houston (USA). Un an plus tard, il rentra dans le « National Ballet of Brno » en république Tchèque et réalisa plusieurs tournées en Europe. Entre 1999 et 2000, Ézéchiel partit en tournée en Asie avec
la « Compagnie-Ballet » de David Sonnenbluck.
Après cette carrière internationale, Ézéchiel commença à enseigner en 2004.
Il est actuellement professeur de danse classique à l’académie de Morlanwelz ainsi qu’à l’école « Dubbl’Arts » de Mariembourg.
En septembre 2011, Ézéchiel décida de fonder l’ensemble Ohana avec l’aide de Kelly Vancutsem suite à la préparation du spectacle « A vision of Queen » présenté en novembre de la même année à Chimay. Ézéchiel réalisa ensuite de nombreuses chorégraphies afin de représenter Ohana lors de divers évènements à travers la Belgique mais aussi en France ou encore au Portugal. De plus, Ohana a présenté, à ce jour, neuf créations : « Intellection », « Prélude d’Ophélie », « Inaccessible », « Les Naïades », « Mon corps en hiver », « A présent », « Écho », « Le bal des folles » et « Le choix ».